OBTENEZ DES REVENUS COMPLÉMENTAIRES

Depuis près de 30 ans, la question de l’obtention d’un revenu complémentaire était très facilement résolue : Il suffisait d’investir son épargne sur le fonds euros de son contrat d’assurance vie, puis d’en tirer des revenus réguliers par le mécanisme des rachats partiels.

Avec la baisse des rendements, et surtout, avec le rapprochement inexorable entre le rendement net des fonds euros et l’inflation, cette stratégie ne peut plus être utilisée, ou du moins elle peut être utilisée mais elle ne présente plus beaucoup d’intérêt pour l’épargnant.

La rémunération des fonds euros étant de plus en plus faible, le montant à investir doit être de plus en plus important si l’épargnant souhaite assurer son train de vie uniquement sur les intérêts. Cette stratégie suppose donc que l’intégralité du capital de l’épargnant soit investie, à long terme, sur un placement dont le rendement peine à dépasser l’inflation.

Il ne s’agit pas d’une gestion saine car la perte de pouvoir d’achat est manifeste pour l’épargnant. Il faut donc trouver de nouvelles stratégies pour vous permettre de percevoir un revenu complémentaire à partir de votre capital financier.

La solution idéale passe bien entendu par l’immobilier de rapport, qui lui vous générera des revenus réguliers et grandissants chaque année. Cependant parmi l’ensemble des dispositifs qui existent, le plus important est de trouver celui qui correspondra au mieux à vos attentes, tant sur un plan patrimonial, que fiscal.

Chez Vauban Finances, nous vous aidons à trouver le produit et la niche fiscale les plus adaptés à votre situation, tout en respectant vos envies.

Pour plus de renseignements, contactez l’une de nos assistantes au 03 87 07 08 08.